jeudi 16 octobre 2014

TRÉVO POUR CHANGER VOTRE VIE AVEC LE MARKETING RELATIONNEL.

Trévo a choisi le Marketing Relationnel pour assurer la distribution de son complément alimentaire révolutionnaire. A travers son plan de compensation, Trévo permet à toute personne qui aspire à des revenus substantiels de s’offrir la vie de ses rêves. Le marketing relationnel se différencie du Marketing traditionnel qui est une composante du commerce traditionnel. Le marketing relationnel a pour principe de transformer le consommateur du produit comme acteur de distribution du produit, un représentant du produit. Ce principe est basé sur le désir instinctif qu’à l’Être humain de faire découvrir et de partager avec son prochain quelque chose qui l’a plu et qu’il l’a satisfait. Autrement dit une fois que le consommateur a découvert et essayé le produit et qu’il en est satisfait, il commence à en faire la publicité auprès de son entourage et à le recommander fortement sur la base de l’expérience agréable qu’il en a tirée. C’est ce qu’on appelle le bouche à oreille, un puissant vecteur de promotion des produits. C’est ce que justifie le fait qu’une entreprise qui distribue ses produits via le canal du Marketing relationel ne passe pas par les régies publicitaires conventionnelles pour assurer la promotion de ses produits mais sur ses consommateurs. De ce fait, l’entreprise met les moyens pour assurer au produit une qualité irréprochable et exclusive afin que la satisfaction soit au rendez vous pour le consommateur et ainsi le produit se vendra tout seul vue que le consommateur ayant été satisfait, l’adoptera et le renouvellera régulièrement.

COMPRENDRE LE COMMERCE TRADITIONNEL POUR MIEUX COMPRENDRE LE MARKETING RELATIONNEL

Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, dans la vente traditionnelle, le consommateur est l’acteur final de la chaîne de distribution de tout produit. Cette chaîne qui commence par le producteur passe par l’importateur, le grossiste, le demi-grossiste, le publicitaire et le détaillant. Dans ce schéma traditionnel, les différents intermédiaires qui sont entre le producteur et le consommateur ont le libre choix d’appliquer des prix en fonction des profits qu’ils envisagent et des charges des produits qu’ils distribuent et ceux sans avoir participer à l’élaboration du produit. Ainsi, un produit que le producteur aura livré à un prix donné pourra être acheté par le consommateur à dix fois son prix de départ. La grosse part du gâteau revenant aux publicitaires. Et ça c’est le consommateur final qui paye en réalité tout ce qui revient à chaque intermédiaire, je dis bien tout en partant des coûts de productions jusqu’aux bénéfices. 

L’avantage de ce système traditionnel « si je peux m’exprimer ainsi » est de favoriser l’enrichissement des acteurs de la chaîne sauf le consommateur qui se contente juste d’acheter le service et le produit qu’on met à sa disposition. L’un des inconvénients que l’on pourrait énumérer pour le système de distribution traditionnel est le fait que la concurrence et la mondialisation impose aux producteurs d’offrir aux consommateurs un produit ayant un bon rapport qualité-prix. Cependant il faut le reconnaître la contrefaçon de certains produits ont pour résultats d’offrir malheureusement aux consommateurs des produits contrefaits aux mêmes prix que les originaux ; ce qui ne va pas dans l’avantage du consommateur.

VENONS EN AU MARKETING RELATIONNEL



Dans le marketing relationnel, tous les intermédiaires du Système traditionnel sont supprimés. Le producteur opte pour une proximité avec le consommateur en faisant de lui son partenaire auprès d'autres potentiels consommateurs qui appartiennent à son cercle de connaissances. Ainsi, lorsque le produit quitte le producteur, il va directement au consommateur en passant par un seul et un seul intermédiaire qui est le distributeur. Le distributeur est une personne qui au début était un consommateur du produit et qui pour avoir été satisfait et séduit par la qualité du produit a signé un agrément ou un partenariat avec la société qui élabore le produit pour en assurer la promotion de son produit auprès d’autres personnes. Dans le marketing relationnel c’est la société qui fixe les prix à l’achat tout comme à la revente et le distributeur doit les respecter. 
Ce qui est fabuleux en outre dans le marketing relationnel c’est que les sommes colossales qui sont dépensées pour les publicités en faveur des agences publicitaires sont plutôt utilisées pour récompenser le distributeur pour son travail de promotion qu’il fait. Et cela peut représenter énormément d’argent car non seulement le distributeur bénéficie de prime lors de ses livraisons de produits sur commande mais aussi des primes sur la consommation d’autres personnes qu’il invite à rejoindre son équipe de consommateur-distributeur comme lui. Dans ce dernier cas le marketing relationnel développe son aspect le plus explosif sur le plan financier appelé l’effet de levier. 

En effet, le marketing de réseau permet au distributeur de générer un revenu qui croit de façon exponentielle en construisant et en animant un réseau de distributeurs qui consomment et distribuent un produit qui répond bien à leur besoin de part sa qualité. Ce sont donc les revenus du réseau qui permettent de réaliser nos rêves car l’entreprise rétrocède à chaque distributeur une commission sur le chiffre d’affaire globale que réalise l’équipe de distributeurs qu’il a travaillé à mettre en place et qu’il encadre. Ainsi, à chaque fois qu’une personne dans l’équipe renouvelle son produit que ce soit pour sa consommation personnelle ou pour honorer une commande, vous qui aviez initié cette équipe, une commission vous est rétrocédée pour vous remercier. Car si vous n’aviez pas eu à partager les bienfaits du produit avec un ami, un parent, un collègue celui-ci probablement n’aurait jamais découvert le produit. Et lui à son tour n’aurait pas eu à en parler à une autre puis à une autre et ainsi de suite. C’est ainsi qu’à un moment donné vous commencerez à percevoir des revenus sur la consommation que réalise des personnes que vous ne connaissez même pas, tout simplement parce que c’est à travers vous que l’information sur le produit leur est parvenue.  Faites le parallèle de ce qui se passe lorsque vous recommander à des amis un film, une marque d’un produit que vous appréciez personnellement, et que ceux-ci vont acheter le film ou le produit. Ceux qui ont réalisé le film ou le produit ne savent même pas que c’est grâce à vous que leur produit a été acheté et encore même s’il le savait, il ne vous en serait pas reconnaissant. Dans le Marketing de Réseau, vous êtes gracieusement récompensés pour le bouche à oreille que vous faites. C’est pour cela que le Marketing de Réseau est considéré comme du bouche à oreille organisé et rémunéré.
Le marketing relationnel s’appelle encore le Marketing de réseau ou Vente Directe par Réseau et en anglais le Multi Level Marketing.
Le Marketing de Réseau  est considéré comme l’opportunité du 21ème siècle. Vous êtes au chômage ? Vous en avez marre de votre travail, de la routine ? Vous aspirez à mieux que ce que vous vivez aujourd’hui? Vous désirez une opportunité qui puisse vous permettre de vivre la vie que vous voulez ? Est-ce pouvoir vous offrir des vacances ? Une belle maison ? Une belle voiture ? Trévo vous offre l’opportunité de réaliser vos rêves grâce au Marketing de réseau. Et tenez vous bien, plan de compensation de Trévo n’a pas son pareil. Tout comme son produit, Trévo apporte une révolution dans le monde du Marketing de Réseau.

Pour finir cet article, je vous invite à découvrir les 8 façons de se faire de l'argent avec Trévo.

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