jeudi 16 octobre 2014

LES INGRÉDIENTS DE TRÉVO QUI SOUTIENNENT LE CERVEAU ET LE SYSTÈME NERVEUX

Le système nerveux constitue l’un des appareils qui concourt à coordonner les fonctions inconsciente et consciente de notre organisme surtout les fonctions de relation avec notre environnement. Aujourd’hui les maladies neuro-dégénératives à savoir Alzheimer, Parkinson et la sclérose en plaque constitue une hantise. Il est bien établi aujourd’hui que le stress oxydatif est à la base de l’apparition de ces maladies. Par ailleurs, le système nerveux étant un ensemble de milliards de neurones interconnecté et ce transmettant des informations grâce à des influx nerveux qui s’appuient sur l’intervention d’éléments traces, il apparait que certains états de perte de mémoire et d’oublie pourrait être lié à un déficit en éléments traces. Trévo à travers sa formulation révolutionnaire répond aux besoins micronutritionnels spécifiques au système nerveux. Je vous propose de découvrir ces petits secrets de la nature qui potentialisent notre système nerveux.

Les Myrtilles

Les myrtilles sont des proches cousins des Bleuets(dont nous parleront plus bas) et possèdent une impressionnante propriété antioxydante historiquement reconnue pour la protection antioxydante des yeux. Elles ont été utilisées pendant près de 1000ans dans la médecine traditionnelle Européenne. Les myrtilles sont une source naturelle de resvératrol qui a fait ses preuves dans la réduction de l’oxydation du LDL cholestérol et du cholestérol total. Le resvératrol est aussi reconnu comme un puissant nutriment anti âge.

Le Cuivre

Naturellement present dans les plantes sous forme d’éléments traces, le cuivre st très important pour la formation des globules rouges et la connection entre les tissus. Il contribue énormément au soutient de la santé neurologique.

Le Glutathion

Le Glutathion est un puissant antioxydant présent dans toutes les cellules et correspond aussi à appellation de Glutathion péroxydase. Le Glutathion joue un rôle prépondérant dans la nutrition, le métabolisme et la régulation de tous les événements  cellulaires y compris l’expression des gènes, de l’ADN et de la synthèse protéique, de la croissance cellulaire,et la réponse immunitaire. Il fournit un soutient indéfectible au système immunitaire, au système cardiovasculaire et au système nerveux. Les fruits et les légumes sont les principales sources du Glutathion.

La Glycine


La Glycine est un acide amine non essential au gout sucré retrouvé dans les protéines de tout organisme vivant. Il intervient surtout dans la biosynthèse des hormones responsables dans le soutient d'un puissant système immunitaire. La Glycine contribue aussi à la synthèse cellulaire de l’ADN, des protéines cutanées, du collagène et des phospholipides( qui constituent la membrane cellulaire). Enfin, pour ce qui concerne le système nerveux, la Glycine favorise l’absorption du calcium qui favorise la libration des médiateurs chimiques au niveau des synapses.

L’Inositol



L’Inositol est un type de sucre proche du glucose mais don’t l’index glycémique est relativement bas à ce dernier. Il se forme dans l’organisme et est présent dans de nombreux aliments. L’Inositol est fondamentalement un ingrédient des membranes cellulaires et est nécessaire pour de bonne fonctions des neurones, du cerveaux et des muscles qui constituent le corps. Très essentiels dans la communication et la signalisation intercellulaire. En tandem avec la choline, l’Inositol aide au métabolisme des graisses et du Choléstérol pour de bonne fonction hépatique et cardiovasculaires également.

L-Asparagine

Acide amine fondamental à l’équilibre du système nerveux, il intervient dans le metabolisme des autres acides amines dont il assure la transformation dans le foie où il s’y retrouve.
Beaucoup d’aliments sont riches en acides aminés. On les retrouves dans la viande aussi bien que dans les graines, les noix, les semences, et les légumes.

L-Histidine

La L-Histidine est un acide aminé essentiel au maintien des gaines de myélines qui protègent les cellules nerveuses et qui favorisent une meilleure conduction de l’influx nerveux. En plus, il est nécessaire à l’élaboration par le corps des globules rouges et des globules blancs. Il contribue de ce fait à une bonne santé immunitaire et est utilisé par le corps pour la croissance et la réparation des tissus endommagés. Il apporte aussi un bien être au tube digestif.

L-Methionine



Un autre acide aminé, c’est la méthionine qui est un puissant antioxydant qui est requis aussi bien pour la synthèse des acides nucléiques et du collagène. La méthionine protège le système nerveux, contribue à la biosynthèse de la choline. Précisons que la méthionine supporte par ailleurs le foie, le cœur et les vaisseaux sanguins.

Niacin (Vitamin B-3)

La Niacin encore appelée la vitamin B3, se combine avec les autres vitamins du groupe B pour favoriser la liberation de l’énergie cellulaire. Elle aide à la régulation de la circulation sanguines, des hormones, de la glycémie et de l’acide chloridrique au niveau gastrique. La Niacine travaille avec la Riboflavine(Vitamine B2) et la Pyridoxine(Vitamine B6) à la protection du système nerveux, à la bonne santé de la peau et contribue à une bonne digestion.

Le Potassium

Toutes les cellules, tissus et organe du corps ont besoin de ce minéral pour fonctionner normalement. Le potassium régule l’équilibre entre les fluides et les minéraux dans les cellules tout en facilitant la transmission de l’influx nerveux. Il est primordial pour une bonne croissance du corps et pour l’assimilation des hydrates de carbone. Pour finir le Potassium soutient les reins et la santé du cœur.

Le Schizandra

Le Schizandra est un fruit communément utilisé dans la médicine traditionnelle  pour ses propriétés adaptogènes et comme remède de restauration du système immunitaire.Traditionnellement utilisé pour promouvoir l’énergie des reins et du foie, le schizandra est connu pour supporter la santé du système nerveux   et la mémoire. L apparait aussi commeun promoteur des capacités mentales et physiques.

Thiamine (Vitamin B1)

La Thiamine ou la vitamine B1, est l’une des substances dont l’organisme a besoin pour convertir les sucres en énergie. La thiamine aide le corps à synthétiser la thiamine pyrophosphate, sans lequel l’organisme sera incapable de synthétiser de l’énergie. La thiamine favorise la bonne fonction le maintien d’une bonne fonction cérébrale et du système nerveux tout en supportant la santé cardiaque.

Enrégistrez vous en cliquant sur le lien suivant et commandez notre pack de trois bouteilles de TRÉVOhttp://goo.gl/iC2sr4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, nous seront heureux que vous y laissé un commentaire et ne manque pas de le partager.

Une erreur est survenue dans ce gadget